Err

Spécialiste de l'Epeautre et des produits d'Hildegarde de Bingen

TÉMOIGNAGES CLIENTS

 

Tous les témoignages qui sont inscrits dans cette rubrique sont authentiques et les originaux classés dans lesarchives de notre société. Pour des raisons de confidentialité, l'identité des témoins n'est pas révélée. Merci à tous ceux qui voudront bien nous exprimer leur témoignage, cela nous aide à progresser.

De Mme X 27-06-2012

"Mon second fils a de l’asthme depuis la naissance. Un asthme fort, handicapant car il ne pouvait courir, rire, s’exciter…sans tousser. Les infections ORL se sont succédés; il a été opéré des végétations à l’âge de 1 an, avec pose de yoyos dans les oreilles. Le résultat n’a pas été bon, les infections étant toujours aussi présentes. Antibiothiques, kiné respiratoire, ventoline, flixotide, sérétide, nous sommes allés jusqu’à transporter un aérosol électrique pendant les vacances, avec la panoplie de médicaments qui suivaient.

Mon quatrième enfant présentait les mêmes symptômes, lui aussi dès la naissance, avec en plus un eczéma extrêmement fort. Je précise que je les ai tous deux allaités. Il a eu pendant son premier hiver 5 bronchites, 5 fois des antibiothiques, des allers-retours incessants pour faire de la kiné respiratoire.

J’ai entendu parler à cette époque des tests foodscan, tests sanguins chers, mais fiables. J’ai testé le plus grand. Le résultat fut: intolérance au lait (tout lait animal), au gluten et aux œufs. Quels changements d’alimentation en perspective! Le quatrième, bébé à l’époque, a été testé par une homéopathe, qui a trouvé les mêmes intolérances.

Mais comment une famille peut vivre sans pâtes, sans semoule, sans pain, sans tarte? C’est bien ce qu’on a dû faire au début… les produits sans gluten trouvés dans les magasins ne sont vraiment pas très bons.

Jusqu’au jour où j’ai découvert l’épeautre du grenier d’épeautre… le seul épeautre que mon homéopathe conseille, parce qu’il est authentique et parce que les intolérants au gluten supportent.

Je vais donc régulièrement me fournir, ce qui nous permet d’avoir une alimentation saine et variée, de faire des pâtes, du pain, des tartes, du couscous… Grâce à ce changement d’alimentation, les deux enfants ont retrouvé la santé. L’asthme est exceptionnellement présent et l’eczéma du quatrième est très amoindri. Ils courent, grandissent et grossissent bien. La pharmacie familiale est devenue toute petite, et la Sécurité Sociale ne s’en porte que mieux, car je ne vais plus voir la cohorte des médecins comme je devais le faire auparavant!"


De Mme x 19-01-2012

"J’ai bien reçu votrecolis et je suis très contente des produits, particulièrement de la farine etautres produits à l'épeautre non hybridé issus de la forêt noire. Etantintolérante au gluten, je supporte très bien cet épeautre. J'espère que bientôtnous verrons les bienfaits de cette céréale... et des différents épices !"