Err

Spécialiste de l'Epeautre et des produits d'Hildegarde de Bingen

Les cures selon hildegarde de Bingen


Le jeûne selon Sainte Hildegarde vous offre une possibilité entièrement naturelle de faire du bien à votre corps. Le fait de renoncer volontairement aux repas encombrants et de savourer modérément les aliments Hildegarde, soulage le métabolisme et soutient la régénération de l'organisme. 
Recommandation d'Hildegarde
“Celui qui n'est pas entièrement en bonne santé, mais pas non plus malade, va avoir la santé grâce au jeûne modéré. Même ceux qui sont en bonne santé doivent faire cette cure puisque cela maintient leur santé pour qu'ils ne tombent pas malade.”
Pas de faim
Le jeûne selon Hildegarde n'a pourtant rien à voir avec le fait d'avoir faim ou de ressentir des carences. Il s'agit plutôt de se nourrir modérément et sainement et de renoncer volontairement à des apports nutritionnels trop chargés.
L'importance de la désintoxication
Grâce au jeûne, le corps reçoit plus d'énergie pour des processus de désintoxication et d'auto-guérison favorables à la santé. Des produits nocifs du métabolisme (dans la lymphe et dans le sang) se décomposent alors et l'organisme est purifié.
Liberté et énergie : Le jeûne selon Hildegarde crée de l'espace pour la clarté de l'esprit, l'introspection de l'âme, le calme et la prière.
Des personnes stressées gagnent de la distance par rapport à leurs charges quotidiennes et puisent une nouvelle énergie pour plus de joie et d'épanouissement dans leur vie.
Une fois par semaine
Offrez à votre corps un jour de décharge, au moins une fois par semaine. Le fait de renoncer volontairement à une surcharge de nutriments fait des “vacances” à votre corps. Vous vous sentirez nettement mieux après.