Spécialiste de l'épeautre et des produits d'Hildegarde de Bingen

Recettes à base d'épeautre

Cuisson de l’épeautre : laver le grain et le faire tremper la veille (petit épeautre). Pour le riz d’épeautre le trempage est facultatif ou seulement 1h avant la cuisson. Jeter l’eau de trempage et  ajouter une fois et demie d’eau. Amener à ébullition et laisser mijoter à feu très doux 20 à 30min (casserole semi-couverte) ou plus suivant la densité du feu. Eteindre, couvrir et laisser gonfler une 15 à 20mn pour attendrir le grain. Possibilité d’ajouter quelques herbes et épices telles que hysope, serpolet, sel, galanga. 

L’épeautre en grain peut-être consommé froid, tiède ou chaud.

Il se trouve que l’épeautre est particulièrement apprécié en salade composée à la vinaigrette accompagné de tomates, œufs... comme une salade traditionnelle selon vos régions. Il suffit de remplacer le riz par l’épeautre.
De même pour la farine d’épeautre, elle peut être utilisée dans toutes vos bonnes recettes que vous utilisez déjà. Il suffit de remplacer votre farine traditionnelle par la farine d’épeautre.
Certaines personne nous témoignent également de l’utilisation du gruau (ou égrugé) d’épeautre. A mettre à tremper la veille, puis manger cru le lendemain (petit déjeuner ou autre comme salade en y ajoutant des oignons coupés très fins).


Recettes des clients (pas de recette pour l'instant)

Vous avez de bonnes recettes, faciles à mettre en place pour une cuisine au quotidien, n'hésitez pas à nous les communiquer, nous les publierons sur le site internet dans la rubrique recettes des clients.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.