Sessions de formation : 3 jours - Découvrir les secrets de santé d’Hildegarde de bingen. Apprendre à gérer soi-même sa santé avec Hildegarde de Bingen ! Mélody Molins, Naturopathe heilpraktiker organise un séminaire ouvert à tous, du 27 au 29 novembre prochain à Mayenne, en collaboration avec le grenier d’épeautre. Ce séminaire s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent mettre en pratique au quotidien les conseils de Ste Hildegarde, avec facilité. Le premier jour : Découverte de sa thérapie. En particulier l’alimentation. Connaître les légumes, les fruits, les céréales, les boissons conseillés ou non… Les erreurs à éviter… Conseils pour pratiquer la monodiète à l’épeautre. Atelier café d’épeautre . Recettes… Le deuxième jour : Les produits à base d’épeautre. Fabrication du pain à la main. Etude des remèdes surprenants, tels que l’huile d’ortie, le baume au sapin… Les pierres et leurs vertus, leurs utilisations, pourquoi, pour qui ? Elaboration d’un élixir de pierre. Et aussi, préparation et dégustation d’un repas selon les préceptes d’Hildegarde de Bingen. Le troisième jour : Utiliser les plantes sans danger, en poudre, en tisane, dans la cuisine, élixirs… Les identifier. Elaboration d’une dizaine de remèdes à base de plantes.
A la fin de ces trois jours, vous serez à même d’utiliser les conseils d’Hildegarde de Bingen en toute simplicité. 70% de notre santé provient de notre assiette, alors devenez acteur de votre bien-être.
Dates à retenir des sessions organisées au Grenier d'Epeautre à Mayenne en 2010 - 290 € / session : | Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | | 7 au 9 mai | 23 au 25 juillet | 26 au 29 nov |
|